Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un milliardaire émirati va investir 20 milliards de dollars dans des centres de données américains, selon M. Trump
information fournie par Reuters 07/01/2025 à 19:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte de l'ensemble du texte avec des informations sur les investissements dans l'IA et des commentaires de M. Sajwani au paragraphe 3)

Le milliardaire émirati Hussain Sajwani a promis d'investir 20 milliards de dollars dans le secteur en plein essor des centres de données aux États-Unis dans les années à venir, a annoncé mardi le président élu Donald Trump et lui-même dans la résidence de M. Trump à Palm Beach, en Floride.

Avec une victoire électorale largement motivée par les préoccupations économiques des électeurs, M. Trump a redoublé d'efforts pour soutenir les investissements dans les industries nationales et a proposé d'augmenter les droits de douane sur les marchandises chinoises afin de limiter l'accès de la Chine aux puces nécessaires pour les centres de données de pointe.

"Nous prévoyons d'investir 20 milliards de dollars, voire plus, si les opportunités du marché nous le permettent", a déclaré M. Sajwani, président du promoteur DAMAC de Dubaï, au domicile de M. Trump à Mar-a-Lago.

DAMAC possède le seul terrain de golf du Moyen-Orient portant la marque Trump à Dubaï, qui a ouvert ses portes en 2017, et le milliardaire a célébré le Nouvel An avec Trump en Floride.

Trump a une affinité pour les annonces promettant une croissance économique, bien que ces investissements ne soient pas toujours couronnés de succès. Au début de son premier mandat, il a annoncé un investissement de 10 milliards de dollars de Foxconn dans une usine du Wisconsin qui promettait des milliers d'emplois, mais qui a été en grande partie abandonnée .

Le mois dernier, M. Trump et le directeur général de SoftBank Group 9984.T , Masayoshi Son, ont annoncé que l'investisseur technologique japonais investirait 100 milliards de dollars aux États-Unis au cours des quatre prochaines années, principalement dans le domaine de l'IA.

L'introduction du chatbot GenAI ChatGPT d'OpenAI à la fin de 2022 a déclenché une vague d'investissements dans la technologie de l'IA générative et dans l'infrastructure coûteuse nécessaire pour la soutenir, y compris la production et la transmission d'énergie.

Microsoft MSFT.O a déclaré la semaine dernière qu'elle dépenserait environ 80 milliards de dollars au cours de cette année fiscale pour augmenter sa capacité d'IA.

Les restrictions sur l'exportation vers la Chine de puces d'IA convoitées utilisées dans les centres de données avancés ont été renforcées sous l'administration Biden, et Trump a nommé des partisans de la ligne dure à l'égard de la Chine à des postes diplomatiques et économiques clés au sein de son administration.

Valeurs associées

433,3500 USD NASDAQ 0,00%
117,0600 USD NASDAQ +3,10%
45,860 EUR Tradegate +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-07
    information fournie par Libertify 08.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Carrefour , Legrand , Solutions30, Veolia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • 54ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris
    information fournie par Reuters 08.05.2025 07:35 

    Solvay a resserré jeudi sa prévision de bénéfice d’exploitation ajusté pour 2025, citant des conditions de marché défavorables et des effets de change négatifs. Le groupe chimique belge, qui visait auparavant un Ebitda ajusté compris entre 1,0 et 1,1 milliard d’euros, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Wall Street finit dans le vert
    information fournie par Reuters 08.05.2025 00:00 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, ses principaux indices s'étant inscrits dans le vert juste avant la clôture dans le sillage de gains des semi-conducteurs, tandis que la Réserve fédérale américaine (Fed) n'a pas modifié ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.